Il n’y rien de plus relaxant que de rentrer chez soi puis de s’allonger dans son hamac dans le jardin. En été surtout, cela permet de bronzer en lisant ou en se rafraîchissant avec une boisson glacée. Cet espace devient votre sanctuaire pour vous déconnecter du monde extérieur. Comment rendre alors son jardin plus intime ?
Plan de l'article
En installant des panneaux séparateurs de jardin
Les panneaux en bois sont à la fois comme des éléments de dissimulation et des séparateurs de jardin. Vous pouvez les trouver dans différentes tailles et designs, tous parfaits pour tout type de décoration. Vous obtiendrez ainsi un jardin plus intime et plus cosy, où vous vous sentez chez vous. Aussi, vous avez la possibilité de les peindre dans des couleurs vives.
Lire également : Astuces éclairage piscine et jardin : optimisez votre espace extérieur
Cependant, vous pouvez ajouter une touche frappante avec des tables de culture du sol peintes. Une autre bonne option pour créer un jardin intime avec des éléments naturels sont les treillis. Ils donnent aussi une touche des plus sophistiquées. En même temps, ils servent de support aux plantes grimpantes décoratives.
Opter pour des éléments de dissimulation
Lorsque votre jardin est clôturé, vous pouvez placer un treillis de dissimulation. Il est très facile à installer et possède une grande variété de tissus et de couleurs au choix. Vous l’aimerez aussi, car il se nettoie facilement au jet d’eau. Toutefois, ces équipements cachent un peu moins que les haies artificielles ou décoratives. Celles-ci sont plus denses et tout aussi pratiques (ignifugées et très résistantes).
A lire également : L'aménagement d'un jardin écologique : les clés pour une biodiversité préservée et un impact environnemental réduit
Les roseaux artificiels imitent les matériaux naturels, comme le bambou ou l’osier. Ils permettent de décorer le jardin avec style. De plus, ils sont pratiques, puisqu’ils peuvent résister aux éléments et servir à délimiter les espaces. La bruyère et les haies sont deux options tout aussi polyvalentes. Elles sont largement utilisées aussi bien dans les jardins que sur les terrasses.
En choisissant des clôtures attrayantes et les auvents
La clôture possède un grand attrait et permet de se cacher des regards et des divers envahisseurs. Vous gagnerez en intimité avec l’utilisation de treillis ou de plantes, comme des vignes, et en ajoutant de la hauteur. Pour donner une touche fun à votre clôture, osez la peindre avec des couleurs vives. Si vous fixez une étagère, vous pourrez placer de beaux pots, une idée très originale et pratique.
Par ailleurs, pour vous mettre à l’abri des regards et des rayons ultraviolets, vous pouvez installer un auvent. C’est une possibilité que vous adorerez, car les auvents sont modernes et élégants. Ils constituent des filets d’ombrage qui protègent contre le soleil et le vent. En outre, certains modèles vous permettent de couvrir les pergolas.